Compte rendu, Conseil Municipal du 15 juillet 2020

Compte rendu du Conseil Municipal du 15 juillet 2020
Suite à l’alliance entre la liste de Madame Bousahla et Mr Camus lors du dernier Conseil Municipal, Mr le maire, Edouard Friedler a souhaité nous intégrer dans ses listes de candidatures afin d’assurer notre présence dans certaines commissions pour lesquelles nous pouvions apporter toutes nos compétences.
Mr le maire nous a donc intégrés pour les commissions concernant le CCAS, les personnes handicapées, les appels d’offres et les concessions de service public.
Notons que madame Bousahla et Mr Camus LR / RN se sont alliés sur tous les dépôts de candidatures, ce qui nous aurait privé de présence dans les commissions, si le maire ne nous y avait pas intégrés de fait et en position éligible.
Nous remercions donc M le maire pour cette proposition de stratégie payante.
DELIBERATIONS:
1) Fixation du nombre des membres du CCAS :
Nous avons voté « oui »
2) Élection des membres du CCAS
Afin d’assurer la présence de Clivy Ridé-Valady, l’équipe municipale en place a proposé d’intégrer sa candidature sur leur liste en position éligible.
Clivy Ridé-Valady siègera au CCAS.
3) Élection des membres de la commission de Concession de service public
Afin d’assurer la présence de Claude Alimi, l’équipe municipale en place a proposé d’intégrer sa candidature sur leur liste en position éligible.
Claude Alimi siègera à la commission de Concession de service public.
4) Élection des membres de la commission d’appels d’offres
Afin d’assurer la présence de Claude Alimi, l’équipe municipale en place a proposé d’intégrer sa candidature sur leur liste en position éligible.
Claude Alimi siègera à la commission d’appels d’offres.
5) Élection des membres de la Commission Communale d’Accessibilité aux Personnes Handicapées
Afin d’assurer la présence de Clivy Ridé-Valady, l’équipe municipale en place a proposé d’intégrer sa candidature sur leur liste en position éligible.
Clivy Ridé-Valady siègera à la Commission Communale d’Accessibilité aux Personnes Handicapées
6) Élection des membres de la Commission Consultative de l’environnement
Nous avons voté pour la liste proposée pour le maire
7) Élection des membres du comité de la caisse des écoles
Nous avons voté pour la liste proposée pour le maire
8) Election des membres du SYMIELECVAR
Nous avons voté pour la liste proposée pour le maire
9) Élection des membres du Conseil d’Administration de la maison de retraite
Nous avons voté pour la liste proposée pour le maire
10) Élection des membres du Conseil d’Administration du collège Jean Giono
Nous avons voté pour la liste proposée pour le maire
11) Élection des membres du Conseil d’Administration IFAPE
Nous avons voté pour la liste proposée pour le maire
14) Élection des membres du syndicat mixte d’aménagement et de gestion du PNR
Nous avons voté pour la liste proposée pour le maire
13) Élection des membres association communes forestières du Var
Nous avons voté pour la liste proposée pour le maire
14) Election des membres du syndicat mixte d’aménagement et de gestion du PNR
Nous avons voté pour la liste proposée pour le maire
15) Élection des membres de la Société Publique Locale (SPL)
Nous avons voté pour la liste proposée pour le maire
16) Élection des membres du SICTIAM
Nous avons voté pour la liste proposée pour le maire
17) Élection du « correspondant défense »
Nous avons voté pour la liste proposée pour le maire
18) Délégations de gestions courantes
Nous avions voté « pour » le maire lors du CM du 4 juillet, nous avons donc voté « oui » pour ses délégations de gestions courantes.
19) Délégation « Agir en justice »
Nous avons voté oui
20) Indemnités des élus
Nous avons voté oui
21) Validation certificat administratif suspension droits d’occupation temporaire du domaine public pour les terrasses, café,
Nous avons demandé si les arrêtés municipaux des commerces allaient être modifiés pour tenir compte de la nouvelle largeur de trottoir qu’il leur serait, à priori, octroyée. Et si oui quand, sachant que la saison estivale a démarré.
Le maire a confirmé que les arrêtés municipaux étaient en cours
Nous avons voté oui
22) Liste des décisions de gestions courantes
23) Questions diverses
Nous avions posé 2 questions à m le maire. Voici ses réponses apportées
1- Monsieur le maire, lors de ce Conseil Municipal vous avez fixé les indemnités des élus, y compris des conseillers municipaux en charge. Serait-il possible d’avoir une information quant aux conseillers municipaux concernés et leurs charges respectives ?
La liste des délégations pour les 8 conseillers municipaux concernés a été fournie par M Salles
2- Monsieur le maire, l’équipe précédente avait déjà planifié un certain nombre de festivités pour la saison estivale. Allez-vous les maintenir, les compléter? Solliciter des associations pour vous y aider.
La parole a été donnée à M Bruno Vadon qui a donné les informations de manière claire