Expression libre de l’opposition, magazine de novembre 2020

Publié dans : Mon blog
Clivy Ridé-Valady et Claude Alimi

Chères Beaussetanes, chers Beaussetans.

Nous tenons à vous remercier pour nous avoir fait confiance en plaçant la liste Le Beausset En Marche en seconde position en juin dernier. Vous nous avez permis d’avoir 2 sièges au conseil municipal.

Nous siégerons dans une optique d’opposition constructive pour votre bien et celui de notre commune, et nous veillerons sous cette mandature, à la mise en place d’une politique inclusive, adaptée aux différences et aux besoins des Beaussétans, pour une ville inclusive et unie. Cette unité locale vient de vibrer à nouveau à l’unisson de celle nationale avec l’hommage rendu place Jean Jaurès pour Samuel Paty.

La nouvelle municipalité a souhaité donner plus de place à l’opposition. Cette volonté se traduit par ce nouveau format de l’expression libre, et nous les en remercions. D’autre part cette ouverture nous a permis de siéger dans les commissions suivantes : Clivy VALADY-RIDE : Centre Communal d’Actions Sociales, Commission Communale d’Accessibilité aux Personnes Handicapées. Claude ALIMI : Commission Concession de Service Public, Commission d’Appels d’Offres.

Le fait de siéger à ces commissions devra permettre d’éclairer et d’animer les débats dans ces réunions d’arbitrage : prévention et développement social de la commune, aide à la construction d’une politique municipale d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap au sens large (voirie, transport, administration..), octroi des marchés via la commission d’appels d’offres, et concessions de service publique.

Nous, élus du Beausset en marche demeurons fidèles à nos engagements de campagne : Notre priorité reste de lutter contre la désertification médicale programmée du Beausset, et nous soutiendrons toutes les actions qui permettront d’améliorer le suivi médical des Beaussetans.

Compte tenu du contexte économique et social très tendu, conséquence de la crise sanitaire que nous subissons de plein fouet, une des priorités de notre programme était de redynamiser l’activité économique locale et de faciliter l’accessibilité du centre-ville. Nous espérons que le plan de circulation qui sera mis en œuvre suite à la consultation citoyenne prendra en compte cette facilitation des accès.

Dans ce temps de pandémie, le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) et son Conseil d’Administration ne peuvent qu’avoir une dimension et un rôle cruciaux afin d’aider et de soutenir les Beaussetans les plus vulnérables.

Dans ce contexte sanitaire, économique et social très difficile, nous restons au plus près de vous et, malgré tout, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.

Claude ALIIMI, Clivy VALADY-RIDE, Le Beausset En Marche.