Nos ambitions pour Le Beausset

 

Vers une urbanisation innovante, pensée et maîtrisée

Face à l’augmentation de la population, et tout en gardant notre identité, notre rôle sera de prévoir et d’adapter l’ensemble des infrastructures, pour une commune moderne avec un développement harmonieux et concerté.

Pour une maîtrise de notre croissance démographique : Bientôt à plus de 10 000 habitants : ne laissons plus défigurer notre village par une architecture inadaptée ! Nous imposerons des normes architecturales de qualité.

Nous améliorerons les infrastructures de la commune comme les écoles (dont le déplacement d’un groupe scolaire), les lieux associatifs, les infrastructures sportives et les salles communales.

En préalable à toute nouvelle urbanisation, nous adapterons et nous développerons la voirie, les réseaux d’assainissement (en concertation avec la Communauté d’Agglomération) et la fibre.

Nous poursuivrons, dans le respect de la loi, l’offre de logements, en préservant l’âme du village avec une architecture entre modernité et tradition.

Nous favoriserons le retour à une architecture de type provençal dans les programmes neufs.

Pour un développement de nos espaces verts et de nos espaces naturels : par une réelle volonté politique, nous protégerons nos espaces verts et nos espaces naturels.

Nous imposerons des espaces verts dans les programmes neufs.

Nous inscrirons dans notre Plan Local d’Urbanisme de nouveaux espaces naturels pour améliorer la qualité de vie de notre commune.

Pour redonner une âme à notre village, nous favoriserons la végétalisation dans les quartiers.

 Pour un Plan Local d’Urbanisme innovant, pensé et maîtrisé : Nous adapterons notre Plan Local d’Urbanisme aux futurs besoins d’équipements de notre commune.

Pour tenir nos engagements, nous effectuerons une révision du Plan Local d’Urbanisme pour offrir des opportunités économiques, des offres de logements, des infrastructures nouvelles et nous l’utiliserons comme levier pour les futurs besoins de la commune en respectant son caractère local.